Facebook Timeline pour les Pages Entreprise

Après le Journal Timeline pour les comptes personnels, c’est le 30 mars prochain que Facebook mettra en place Timeline pour les Pages d’entreprises. Mais dès maintenant on peut basculer au nouveau template.


Page Journal Facebook

Pour ceux qui ont une Page Fan Facebook entreprise, communauté ou site internet, il est possible de voir immédiatement à quoi ressemblera la page avec le nouveau design.

Si vous vous connectez à votre compte, un message apparait lorsque vous êtes sur votre page :

Facebbok Timeline Pages

Cliquez sur le lien « Aperçu » visible en-dessous de cet encart, et vous obtenez l’aperçu de votre Page au format Journal :

Page Timeline

Là on vous propose de continuer la visite guidée ou bien de passer immédiatement au nouveau format (c’est mon cas vous pouvez jeter un coup d’oeil à ma nouvelle page sur laquelle j’ai déjà intégré une photo de couverture)

On vous dit aussi que vous avez un mois top chrono pour tester, arranger et vous familiariser avec le nouveau design, et qu’au 30 mars 2012, Timeline pour les Pages sera obligatoire pour tout le monde :

apercu facebook page journal

Les nouveautés :

Statistiques en Temps réel : Facebook introduit les stats en temps réel pour les pages. Celles-ci seront effectives dans tous les comptes d’ici les prochaines semaines.

« Les administrateurs auront un accès instantané à des statistiques intéressantes à propos de leur Page, comme les Personnes qui en parlent et les données sur les publications incluant la Portée (Organique, Payée, Virale) et les Utilisateurs engagés. »

Photo de couverture : une image au format 850 x 315 pixels (et au moins 720 de large) qui a son importance car en plus du logo, c’est elle que l’on voit en premier quand on arrive sur la page.

Activité des amis : plus de personnalisation et d’interaction puisqu’on peut maintenant voir les interactions de ses amis sur cette Page. Un compteur indique également combien d’amis sont connectés à la Page.

Les Actualités mises en avant : la page fan professionnelle apparaît donc sous forme de journal autobiographique et permet aussi de mettre en avant des photos et contenus importants (possibilité de maintien en haut de la page d’une actu importante pendant 7 jours).

Historique des activités : côté administrateur, l’auteur de la Page voit l’historique des activités et a accès à des outils de changement de date, de mise en valeur, masquage et suppression des publications ainsi que des statistiques sur la page.

Le Guide en ligne des nouvelles pages timeline est disponible ici.

Et la documentation au format PDF ici (8 pages).

Pour l’occasion, la première conférence fMC (Facebook Marketing Conference) qui a eu lieu aujourd’hui à New York:

  • Louis

    On va arriver a un outil qui va permettre de mettre tous les contenus en ligne sur Facebook au lieu de le faire dans des blogs à la wordpress ce qui va permettre a Facebook de ressortir plus souvent sur Google et donc d’augmenter sa visiblité.
    Avec l’exemple de Vincent, on voit bien que consulter ses infos sur Facebook Timeline est bien plus agreable que de le faire sur son site.