Publicité Facebook : les statuts sponsorisés arrivent

Facebook Stories


Facebook vient de lancer un nouveau format de publicité, les statuts (mises à jour) sponsorisés, ou « Facebook Sponsored Stories« .

Le fonctionnement est assez spécial : le réseau social se permet de reprendre des commentaires de vos amis concernant des marques (exemple ci-dessus, la chaine de cafés Starbucks) pour vous l’afficher chez vous en y rajoutant une jolie image publicitaire (ici le logo de Starbucks). Du coup, le truc bizarre c’est que vous pouvez croire que votre ami vous recommande la marque… (sont forts ces publicitaires, mais il reste à voir si cela va être du goût de tout le monde).

Pour savoir quels statuts choisir, les annonceurs (sociétés et particuliers) pourront faire leur choix dans les « J’aime (like) », les check-ins de Facebook Places, des articles de pages ou encore dans des applications proposant des offres promotionnelles.

La vidéo d’explication de Facebook :

  • Dimitry

    Facebook va nous faire gagner de l’argent ?

  • Nayka

    Ils ont parlé d’une option (dans les paramètres de compte) du genre : »ne pas m’utiliser pour faire votre pub sur mon dos », ou l’utilisateur n’a pas vraiment le choix?

    D’un point de vue utilisateur, je n’aime pas beaucoup l’idée de ce système.