Facebook se paye FriendFeed pour 50 millions de dollars

friendfeed-facebook


Facebook vient tout juste de faire l’acquisition de Friendfeed (annonce sur le blog officiel de Friendfeed), un service d’aggrégation de fils de services sociaux, favoris et contenus tels que les Flux RSS (blogs), Delicious, StumbleUpon, Twitter, Linkedin, Flickr, Youtube, Seesmic… et Facebook.

Le prix de la transaction s’élève à 50 millions de dollars d’après le Wall Street Journal, dont 15 millions cash et 32.5 millions en actions de Facebook en se basant sur une valorisation de 6.5 milliards de dollars.

Le site FriendFeed continuera pour l’instant à fonctionner normalement, en attendant que la direction de Facebook se mette d’accord sur comment il souhaitent l’intégrer au réseau social sur le long terme.

Bret Taylor et Paul Buchheit ont fondé FriendFeed avec Jim Norris et Sanjeev Singh en Octobre 2007 après avoir travaillé tous les quatre pour Google sur des produits tels que Gmail et Google Maps.

Avec cette acquisition Facebook déclare la guerre à Twitter. D’après Mashable, le moteur en temps réel de FriendFeed serait meilleur que celui de Twitter. Par contre Facebook n’est pas sans savoir que la majorité du contenu de FriendFeed provient de Twitter… Mais maintenant si Facebook intègre toutes les fonctionnalités de FriendFeed à l’intérieur même du réseau social, celui-ci sera t-il plus puissant et surtout plus populaire que celui de Twitter ? L’avenir nous le dira..

On risque d’assister à un véritable bras de fer du contenu en temps réel entre Facebook et Twitter. Puis une guerre dans les moteurs de recherche. Si Facebook prend de l’ampleur et fait de l’ombre à Twitter il ne serait pas impossible alors d’envisager un rachat de Twitter par Google…

Mon FriendFeed: friendfeed.com/vincentabry

Mise à jour: Facebook vient tout juste de mettre à jour son moteur de recherche en temps réel, cela n’a pas pris de temps…

  • saminou28

    coucou, j’aime bien vôtre blog, et j’aurai besoin de conseil concernant le mien, si vous pouviez passez le voir et me dire ce qui va ou pas ce serez sympa!!!

    merci d’avance!