Facebook répond à un homme qui a perdu son fils en lui créant sa vidéo « Look back »


Vous avez sans doute tous vu passer cette vidéo touchante d’un père de famille qui demandait à Facebook de pouvoir accéder au compte de son fils décédé le 28 janvier 2012 à l’âge de 22 ans.

John Berlin


N’ayant pas en sa possession le mot de passe de son compte, John Berlin ne pouvait pas voir la vidéo rétrospective « Look Back » créée pour chaque utilisateur à l’occasion des 10 ans du réseau social. Il a alors décidé de s’adresser directement à Mark Zuckerberg et ses équipes :

La vidéo a fait le tour du web et a été vue près de 3 millions de fois depuis 4 jours. Mais là d’où vient la bonne surprise c’est que Facebook a répondu personnellement au père de famille en lui disant que des équipes travaillaient sur la vidéo de son fils. Et miracle, à peine quelques jours plus tard, le film hommage d’une minute était envoyé à John. C’est lui-même qui vient de décider de la rendre publique sur youtube (la voici ci-dessous) afin de la montrer à tous les internautes qui ont été sensibles à son histoire et l’ont partagé (c’est grâce à eux, à vous, que John a pu recevoir le film de son fils). Mark Zuckerberg l’a même appelé personnellement et lui a confié que Facebook travaillait sur une règle qui permettrait bientôt aux personnes qui ont perdu un être cher de pouvoir accéder à leur compte Facebook.