Facebook propose de voter pour abolir le droit de vote

Depuis hier, le réseau social invite tous ses utilisateurs à se prononcer sur le droit de vote sur … Facebook. Mis en place en 2009, le droit de vote permet d’adopter des changements d’idées et de fonctionnalités si le taux de participation s’élève à au moins 30% (soit 300 millions d’utilisateurs aujourd’hui puisque le réseau social a 1 milliard de membres).


Vote Facebook

Vous pouvez voter ici. Normalement les votants devraient refuser l’abolition du droit de vote (déjà 90% de NON) mais vu qu’il risque fortement de ne pas y avoir 30% de participants, cela ne changera rien du tout. Et les modifications seront faites de toute manière. Si on regarde dans le passé, jamais un vote n’a réussi à atteindre 30% de participation…

Les anciennes règles prévoient que toute proposition de modification du réseau social qui attire plus de 7000 commentaires doit être soumise à un vote démocratique en ligne.

Pour cette fois-ci, les urnes virtuelles ont été ouvertes depuis le 3 décembre midi heure du Pacifique et elles fermeront lundi 10 décembre 12h heure du Pacifique.

Si vous voulez juste visualiser les résultats, il vous sera indispensable de voter avant. Indiquez simplement si vous êtes pour les nouveaux documents suggérés ou si vous préférez que le réseau social conserve les anciens :

Vote réseau social