Facebook présente son nouveau design du Fil d’actualités


Facebook vient de présenter durant une conférence en Live de Menlo Park en Californie le nouveau design de son flux de news. Mark Zuckerberg a rappelé que le Newsfeed est constitué de 50% de photos et de 30% de contenu de pages Facebook. Le nouveau Flux permettra d’avoir de plus grandes images, un outil de filtrage des news, et une uniformisation de l’apparence sur ordinateur, tablette et smartphone.

Facebook Feed


Images : une plus grande place leur sera accordée et il en va de même pour les publicités.

Photos Facebook

Filtre de contenu : celui-ci permettra de sélectionner ce que l’on veut voir sur notre flux d’actualités. Les paramètres de filtrage sont : Tous Mes amis (dans l’ordre chronologique soit du plus ancien au plus récent), Musique, Photos, Personnes et Pages qu’on suit (Following Feed), Jeux et Groupes.

Filtres

Uniformisation : le réseau social offre un redesign sur l’ensemble des supports que sont le desktop, les tablettes tactiles et les téléphones mobiles. Beaucoup plus d’espace et directement à l’essentiel :

nouveau flux

ancien flux

Zuckerberg a mentionné que les changements apportés au flux Facebook étaient destinés à offrir à chaque utilisateur un journal personnalisé.

Est-ce que ce nouveau redesign majeur (celui du News Feed datait de 2006) va plaire à tous les membres du premier réseau social au monde ? Pas certain, on va vite le savoir… mais dans le passé chaque modification a généré une foule de critiques avant de finalement être acceptée… par dépit. ;-)

Pour obtenir la nouvelle présentation immédiatement dans votre News Feed, allez sur cette page pour rejoindre la file d’attente : facebook.com/about/newsfeed

Les changements seront effectués dans tous les comptes d’ici les prochaines semaines, sur Web et mobile. Les applications iPhone/iPad et Android suivront ensuite.

  • Yannick

    Encore et toujours la guerre FB/Google. Après le Google Sign-In qui faisait la chasse au spam, Facebook réagit enfin pour dépolluer son fil d’actualité et améliorer l’expérience utilisateur… au moment où Google+ refait son retard pour enfin prendre du poids dans l’univers des réseaux sociaux.