Facebook Plus est arrivé

Facebook a décidé de ne pas s’en laisser imposer par le nouveau venu des réseaux sociaux Google Plus. Ainsi avec une dose d’inspiration plussienne, le réseau social de Mark Zuckerberg lance plusieurs nouveautés.


Premièrement, pour que cela soit plus facile pour tout le monde de comprendre qui voit quoi lorsqu’on écrit quelque chose sur son mur, les paramètres de confidentialité sont visibles sur chacun des messages ; cela ressemble beaucoup aux cercles de Google + lorsqu’on fait un post :

version en anglais :

share level

version en français :

confidentialite facebook

Ce contrôle de la vie privée sera également visible en haut de chaque page du profil :

vie privee facebook

On pourra également modifier rétroactivement le degré de visibilité de chaque partage effectué par le passé.

Lorsque quelqu’un nous tagge sur une photo ou un message, on pourra approuver ou rejeter la mention dans « Pending Posts » :

approuver photos facebook

Supprimer des tags, contacter la personne pour lui dire de supprimer la photo sur laquelle vous apparaissez, ou bloquer carrément cette personne :

supprimer tags

Voir le profil en tant que… « View Profile As… » : permettra de voir comment les autres voient réellement notre profil :

voir profil facebook

Ajouter les données de géo-localisation du message depuis n’importe quel message Facebook :

géo-localisation facebook

tous les changements, [via] le blog de facebook.

  • PatrikRyann

    L’option qui permettait de choisir le « cercle d’amis » qui pourrait voir une publication existait bien avant Google Plus… On ne peut pas vraiment dire que ce soit en réaction à Google Plus…

  • Pyo

    « inspiration plussienne »

    Vrai à 100% ! :-)

  • Christophe

    +1 @PatrikRyann, j’ai l’impression que certains redécouvrent les possibilités de Facebook

  • Argentenligne.net

    Google met la pression et Facebook qui évolue ! C’est du No Limit…

  • Yann

    +1 @PatrikRyann, comme le « View Profile As »

    Puis avec les listes d’amis on peut facilement contrôler ce qu’on partage et avec qui on le partage ! Google n’a rien inventé avec ses cercles, c’est juste qu’ils sont plus visibles que sur Facebook !

  • Manoir

    J’aime quand il y a concurrence entre fb et g+, comme ça ils progressent de mieux en mieux. Mais comme on sait, facebook présente encore des failles quant à sa confidentialité. Moi, je voudrai par exemple que mes amis ne voient plus mes activités dans leur fils d’actualités, genre « j’ai commenté la photo de X ou que j’aime le statut de Y », c’est agaçant!!! A part ça, l’idée d’approuver ou de rejeter la mention dans « Pending Posts » quand quelqu’un nous tagge sur une photo ou un message, est vraiment une idée forte intéressante car y en a bcp qui font des pubs avec des photos en nous tagguons, c’est devenu lassant.

  • piranha seo

    Ils progressent tous les 2 au même niveau pour mieux s’enfoncer en même temps: aucun avenir pour les 2 !! Rien que Google plus: c’est plus de 83 % des comptes qui sont des fakes / bots …