Des Mises à jour de Statut payantes sur Facebook

Facebook serait en train de tester une nouvelle méthode de visibilité pour les mises à jour de statut.


Facebook mise a jour payante

Comment ? en faisant payer l’utilisateur qui souhaite voir sa mise à jour scotchée un peu plus longtemps en haut des pages de ses amis.

Coût ? de 1 à 2 dollars l’auto-publicité, selon la durée d’exposition.

Dévoilée par le site Stuff, l’information a déjà été confirmée par Facebook. Voilà encore un joli moyen pour le réseau social d’engranger des revenus supplémentaires.

Déjà expérimentée auprès des pages, cette nouvelle option publicitaire sera proposée aux particuliers.

Est-ce que l’on se dirige vers un Facebook payant ? réponse : oui et non.

Le petit message subtil de la page d’accueil du premier réseau social au monde serait-elle devenue mensongère ?

facebook gratuit ou payant

Non bien sûr, car il sera toujours possible de poster des statuts gratuitement sur le site, comme avant. Rien ne change à ce niveau là. Ce qui pourrait changer par contre, c’est que l’on se fasse imposer des mises à jour persistentes en haut de notre fil d’actualité… Si vous ne voulez pas voir ceux qui raconteront leur vie en se sponsorisant eux-mêmes, vous pourrez toujours les enlever comme amis.

Si de votre côté vous voulez être visible et non filtré par le système du site, pour être sûr que tous vos amis nous voient, eh bien là il faudra s’offrir une auto-promotion (comprenez : sortir la carte de crédit ou se connecter à son compte Paypal)…

Pour le moment on ne s’énervera pas trop car cette fonctionnalité sera d’abord testée auprès de certains utilisateurs, et si Facebook recoit trop d’avis négatifs il pourra faire machine arrière. A moins que les investisseurs ne veulent pas, car d’ici quelques jours il faut bien être conscient que la grosse machine sociale sera cotée en bourse. Et son objectif ultime sera : faire de l’argent et…. faire de l’argent ;-)

[via]