Facebook n’est pas à vendre

L’un des deux fondateurs de Google, Sergey Brin a déclaré hier que Google serait intéressé de discuter avec Facebook pour un éventuel rapprochement. Microsoft aurait aussi le même intérêt.


Mais Facebook ne semble pas intéressé. Ils veulent rester indépendants.

Facebook, fondé en 2004 par Mark Zuckerberg se voulait au départ un réseau social pour les étudiants de l’université Harvard. Ouvert depuis mai au public, le site attire maintenant toutes les couches de la population.

Facebook

Et le succès est au rendez-vous. De 24 millions d’utilisateurs en mai, Facebook vient d’atteindre les 29 millions.

L’an dernier déjà, Yahoo aurait fait une offre de 900 millions de dollars pour le site, mais sans succès..

Facebook veut préserver sa liberté d’action et serait en train de préparer une IPO (Initial Public Offering – Introduction en bourse).

Le succès phénoménal de Myspace a aussi contribué à faire grandir l’intérêt pour Facebook. Myspace, racheté en 2005 par Rupert Murdoch pour 580 millions de dollars vaudrait aujourd’hui 10 milliards selon certains analystes. (vous avez bien lu, il y en a qui n’ont pas peur des chiffres)

  • k-ny

    Affolant toutes ces sommes !

    :o

  • Romain

    ça enlève les rumeurs de rachat éventuel ^^

  • Vincent

    Oui en effet, c’est ce qu’ils disent mais dans la réalité si on leur fait une grosse offre en cash, est-ce qu’ils vont résister ? Remarque l’IPO pourrait leur rapporter pas mal aussi..

  • Tubbydev

    Eternel jeu du je t’aime moi non plus ou de la danse du ventre avant l’action …