Facebook Marketplace : c’est parti pour les petites annonces

facebook-marketplace


Facebook s’apprête à faire frémir les géants des petites annonces : Kijiji au Canada, LeBoncoin en France, ou encore eBay. Et il y a de quoi trembler quand le géant des réseaux sociaux se pointe sur ce créneau car selon l’entreprise, déjà près de 450 millions de ses utiliateurs passent par Facebook pour acheter ou vendre des objets.

marketplace-petites-annonces

Le service s’appelle Marketplace et permettra uniquement aux plus de 18 ans membres du réseau social de vendre et acheter des biens entre eux.

Selon Cnet, « Marketplace s’appuiera sur ses algorithmes et la géolocalisation pour les propositions d’objets pouvant potentiellement vous intéresser. Ils tireront leurs informations des pages que vous « likez » et avec lesquelles vous interagissez. »

Pour débuter le service sera gratuit. A noter que Facebook ne s’occupera aucunement de la partie paiements ou encore des livraisons. Le réseau social mettra en relation acheteurs et vendeurs parmi ses utilisateurs.

Facebook Marketplace sera disponible pour commencer sur les apps iOS et Android aux USA, en Australie, Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande.