Facebook : le guide pour les entreprises

Facebook entreprise


Je ne sais pas si la raison de la création du Guide Facebook à destination des entreprises a été motivée et mise en place suite à l’annonce de Google de lancer plus tard cette année ses pages entreprises sur Google +, mais toujours est-il que le réseau social n’a pas trainé en longueur. Il faut dire que Twitter avait aussi déjà donné le ton il y a un mois avec son guide à destination des journalistes. Il est donc normal que chacun fasse son auto-promotion.

Le guide Facebook est destiné avant tout aux entreprises qui n’y connaissent rien aux réseaux sociaux, qui n’ont pas de community manager ou qui débutent sur le réseau de Zuckerberg. Mais il peut aussi comme toujours être utile à celles qui y ont déjà une présence, car cela change tellement vite sur le web qu’après quelques semaines de côté on est vite largué.

Cette documentation en ligne montre comment créer une page pour une marque/entreprise, comment créer une publicité, comment annoncer avec les actualités sponsorisées (statuts sponsorisés), et comment créer des apps ou rendre un site internet corporatif un peu plus social.

Le guide Facebook pour les sociétés : facebook.com/business

  • H

    J’ai beau lire et relire, je ne vois toujours pas l’intérêt de facebook