Facebook lance sa boite de commentaires sur mobile

Comme vous le savez il est déjà possible pour un éditeur web de mettre une boite de commentaires Facebook sur son blog ou sur son site internet à la place des traditionnels commentaires en-dessous des articles (on peut même mettre les deux en même temps). Avantage : les personnes qui commentent sont clairement identifiables et ont tendance à moins jouer les trolls. Inconvénient: tous vos commentaires sont délocalisés et appartiennent à Facebook. De plus le commentateur doit avoir un compte facebook et être connecté pour poster.


Facebook comments mobile

Pour les blogs ou sites internet qui ont déjà installé le plugin social de commentaires, le réseau social lance aujourd’hui sa version mobile. Il n’y a rien à faire : Facebook affichera automatiquement la version adaptée des commentaires lorsqu’il détectera qu’un visiteur est sur le site mobile.

Et pour le mobinaute qui a un compte facebook, ce sera plus facile pour lui de commenter depuis son téléphone sur son blog préféré. En bonus, l’affichage des commentaires est personnalisé selon chaque visiteur, dépendant de ses préférences et amis (les commentaires des amis peuvent apparaitrent en haut).

Pour installer les commentaires facebook sur un site internet, c’est ici : developers.facebook.com/docs/reference/plugins/comments/

[via]