Facebook lance officiellement Graph Search

Alors que la nouvelle recherche dans le Graphe Facebook était en version beta depuis janvier, le réseau social l’a lancée officiellement hier pour la version anglaise (aux Etats-Unis seulement). Dans les jours qui viennent, les utilisateurs américains de Facebook verront progressivement apparaître en haut de leurs pages la petite boite de recherche :


« Au début de l’année, Facebook a lancé une première version bêta de la recherche dans le graphe, offrant un nouveau moyen de trouver des personnes, photos, lieux et centres d’intérêt. Durant les derniers mois, des dizaines de millions de personnes ont aidé dans l’amélioration du produit non seulement en l’utilisant, mais aussi en partageant leur expérience. Ce déploiement n’est que le début! Nous souhaitons permettre aux personnes de rechercher et découvrir plus de sujets de discussion et d’utiliser la recherche dans le graphe sur leur appareil mobile. »

La page d’accueil de la recherche dans le Graphe Facebook est ici. Bien que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas encore disponible pour les francophones, Slate a publié un article d’avertissement si vous ne voulez pas que l’on retrouve vos contenus trop facilement… Car avec Graph Search, ce sera encore plus facile.

[source]