Facebook Journal est un échec auprès des utilisateurs [infographie]


Le nouveau design Journal de Facebook, alias Timeline, est vécu comme une véritable catastrophe auprès des membres. 70% d’entre eux détestent ce nouveau format(*), tandis que 20% l’aiment bien. Ce sont les 13-35 ans qui apprécient le plus la nouvelle présentation du profil, tandis que plus on monte en âge (35 à 65+) plus les gens le désapprouvent.

Un changement majeur plutôt mal venu alors que Facebook s’apprête à se lancer en bourse. Car si les utilisateurs désactivent ou ferment leur compte dans les semaines à venir, l’IPO ne partira pas sur de bonnes bases…


D’autant plus que le Journal sera obligatoire pour tout le monde d’ici peu.

Facebook fera t-il marche arrière pour la première fois ?

Facebook Journal Obligatoire

(*) Les résultats proviennent d’un sondage effectué par SodaHead auprès de 1327 internautes.

  • Louis

    On peut donc supposer que le developpeur qui fera un site avec les API facebook pour avoir un facebook bis avec le design de l’ancien facebook aura beaucoup de clients …

  • @Fantsoa
  • Vincent Abry

    @fantsoa : pas convaincu, ce genre de posts fleurissent un peu partout sur internet et c’est bric-à-brac. Ce n’est que du temporaire et encore ca ne change pas réellement la timeline. Il va falloir faire avec un point c’est tout ^^ (sauf si Facebook revient en arrière).

  • jimmy

    je comprends pas pourquoi il laisse pas l ancien moi je l ai encore …. mais sur que des qu il me mettent leur timeline je quitte facebook …. dans mes amis la plupart ont quitter fb a cause du journal …. j espere qu ils vont changer d avis

  • soledade

    je n aime vraiment pas le nouveau journal.C e serai geniale sil pouvait ns remmetre l ancien . Franchement je n ‘aime pas
    Alors c possible de ravoir l ancien parce que la c trop la galere!!!