Facebook entrera en bourse ce vendredi 18 mai entre 34 et 38 dollars l’action, symbole : FB

C’est donc ce vendredi que le réseau social va entrer en bourse, sur le Nasdaq. Après des mois (années) de fantasmes, l’heure de vérité a sonné. Et ce sera à un prix situé entre 34 et 38 dollars l’action.


Facebook FB

A une telle cotation du titre (38 dollars) cela valoriserait la société à 104 milliards de dollars. Cela représente aussi 26 fois le chiffre d’affaires annuel de la compagnie.

A un prix moyen de 36 dollars l’action pour l’IPO (exemple de cours de clôture), Facebook lèverait près de 12 milliards de dollars, selon La Tribune. Juste en comparaison, Google avait levé « seulement » 1,7 milliard en 2004.

La demande pour les actions Facebook est très forte, et ce malgré des avertissements de surévaluation. On n’attend plus que Zuck et son hoodie vendredi pour voir dans quelle direction on s’en va…

Car il y a vraiment un gros suspense: +110%% comme Linkedin le premier jour de son introduction en bourse (ca m’étonnerait beaucoup), un cours de clôture autour de 35 dollars (plus plausible) ou bien une correction d’entrée ?

Facebook devrait écouler 337,4 millions d’actions, ce qui représentera 12,3% de son capital.

Le réseau social sera coté sous le symbole « FB ».

Rendez-vous dans 3 jours pour l’événement internet de l’année.