Facebook impose le Journal Timeline pour tout le monde cet automne

Alors qu’on l’attendait pour tout le monde au printemps, la nouvelle Timeline de Facebook va finalement être imposée dans TOUS les comptes cet automne (septembre-octobre et de façon progressive).


Le réseau social étant loin d’être fou et vu qu’il s’introduisait en bourse, il n’a pas voulu rendre ses nouvelles pages de profil « Journal » obligatoires pour tout le monde en début d’année. Car les premiers commentaires des utilisateurs ont été fortement négatifs, certains menaçant même de supprimer leur compte. On pourra se dire que Timeline ou pas Timeline, cela n’aura pas empêché Facebook de digérer l’une des pires introductions en bourse de l’histoire pour une valeur technologique. D’ailleurs aujourd’hui le titre affiche 21 dollars, en recul de 45% par rapport au prix de l’IPO. Sérieusement… ceux qui ont investi dedans massivement doivent le regretter amèrement.

Facebook a dit à Techcrunch que son objectif était de mettre le profil Timeline à ses 955 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. Quand ? on ne sait pas exactement mais le processus de migration obligatoire débutera certainement en septembre ou octobre (et même avant, comme ce mois-ci). Quand un membre du réseau social se connectera à son compte, un beau matin il se verra présenter un avertissement lui disant qu’il dispose de 7 jours avant que son nouveau profil ne soit imposé de force au mode Journal. Juste le temps qu’il faut pour faire du ménage dans ce que l’on souhaite faire apparaître ou cacher aux yeux du monde.

Pour ceux que cela intéresse, la documentation officielle du profil journal se trouve sur cette page. C’est l’été, vous avez un peu de temps devant vous, alors je vous recommande de faire un peu de lecture pour ne pas être pris de court quand on vous imposera Timeline à la rentrée. Je vous l’accorde, vous avez certainement mieux à faire sur la plage que de lire des docs Facebook … mais bon.

Alors, prêt pour Timeline les amis ? Vous aurez désormais plus que deux choix : vous adapter ou quitter le réseau social. Vous choisissez quoi ?

cacher journal

  • effi

    j’aime bien ce site et j’aimerai le partager avec tout le monde.

  • effi

    depuis quelque jours je n’arrive pas à me connecter sur mon face.j’ai besoin d’aide