Facebook Home téléchargé 500 000 fois malgré un 2 étoiles

La nouvelle page d’accueil personnalisée de Facebook sous téléphones Android a déjà été téléchargée 500 000 fois en 9 jours (depuis son lancement sur le store de Google). C’est beaucoup et pas beaucoup à la fois.


Home

Premièrement c’est une performance honorable si l’on considère que l’application Home sur Google Play n’est pas disponible encore pour tous les types de smartphones Android. Home peut être installé sur HTC First, OneX, OneX+, Samsung Galaxy Note 2 et Galaxy S3 pour le moment. Ceci explique pourquoi la barre du demi-million peut être vue comme un signe positif.

Par contre ce qui l’est moins c’est la note globale de 2,2/5 attribuée par les utilisateurs sur la page de l’application sur Google Play. Une note qui a baissé depuis mon article du 14 avril (elle était de 2,4 sur 5). Et si on compare les 500 000 téléchargements de Home par rapport au milliard d’utilisateurs de Facebook, c’est vraiment faible.
Et si on se réfère au million de téléchargements de l’app Instragram en 24 heures lors de son lancement sur Android, Facebook Home n’impressionne guère.

En conclusion, il est certainement encore beaucoup trop tôt pour se faire une idée réelle du succès ou du semi-flop de Home, mais si l’on se fie uniquement à la note des personnes qui l’ont téléchargé, ce n’est pas vraiment un départ canon pour le premier réseau social au monde.

Peut-être que la surcouche qu’est « Home » ne plaît pas à tout le monde… Qui veut d’un téléphone orienté à fond sur Facebook quand on peut avoir accès à tout le reste ? Uniquement les fans finis ou les ados ?

  • Joe Dalton

    comme pas le choix … Facebook demande a ce que fasse un update !!! on l’à dans la gorge un peu