Facebook pourrait racheter Face.com


Selon ce que rapporte le journal israëlien Calcalist, via TNW, Facebook pourrait bien racheter la startup Face.com pour un montant situé entre 80 et 100 millions de dollars.

Face.com


Face.com a été créée en 2007 et offre une technologie spécialisée dans la reconnaissance faciale. La société est présente sur Facebook sous le nom de Phototagger, une application qui permet de  vérifier les visages connus parmi ses propres albums photos ou ceux de ses amis, mais aussi sur iOS sous la forme de l’application mobile Klik (reconnaissance de visages).

Le rapprochement de Facebook avec Face.com n’en est pas à ses premiers balbutiements, mais s’il se concrétisait, ce serait le premier achat du réseau social après son introduction (ratée) en bourse.

Le rachat de Face.com pourrait également avoir des raisons beaucoup plus évidentes que la technologie qui se cache derrière…. Facebook, Face.com… quel joli nom de domaine ca ferait non ? beaucoup plus court et agréable à retenir. Mais bon à ce niveau là ceci n’est que pure spéculation ^_^ (surtout à 100 millions le NDD, ca fait un peu cher..)

  • bodybuilding

    100 millions pour un ndd, c’est vraiment jeter de l’argent par les fenêtres !
    Ils ne savent pas quoi faire avec leur argent !