Facebook explose en Bourse

Dominique
Finance, Bourse
24 oct 2012
5314 Views

Les actionnaires de Facebook font la fête, aujourd’hui, alors que le titre boursier (FB-Q) explose de près de 21% suite à la présentation de résultats financiers supérieurs aux attentes, et qui démontrent sans l’ombre d’un doute la capacité du populaire réseau social à générer des revenus en provenance de la publicité mobile.

FB Nasdaq

Précisément, le titre engendre 20,86% (+4,07 $US), à 23,57 $US, après s’être transigé dans une fourchette oscillant entre 17,55 et 45 $US dans la dernière année.

Ce sont désormais 14% des recettes publicitaires de Facebook qui sont générées par le biais des appareils mobiles. Un autre fait d’armes semble réjouir les investisseurs: plus de 600 millions d’utilisateurs se connectent à Facebook par l’entremise de leurs téléphones intelligents ou de leurs tablettes tactiles.

Les revenus totaux pour le troisième trimestre sont en progression de 32%, à 1,26 milliard, alors que Wall Street n’exigeait qu’un minimum de 1,23 milliard de $US.

La perte nette trimestrielle de 59 millions de $US dévoilée hier se veut un pas en avant sur la perte précédente de 157 millions de $US enregistrée au deuxième trimestre.

Au 30 septembre dernier, l’entreprise possédait une encaisse et des liquidités d’environ 10,5 milliards de $US, une somme suffisante pour procéder à de petites acquisitions bien ciblées dans l’objectif d’ajouter des talents reconnus aux différents départements de l’entreprise.

Au niveau corporatif, Facebook confirme avoir finalisé l’acquisition d’Instagram au dernier trimestre.

Suite à la divulgation de ces récents résultats, les analystes de Citigroup et de Stifel Nicolaus ont fait passer leur recommandation de « neutre » à « achat ».

Source de l’image: PhotoXpress

a ecrit 86 articles

Journaliste Professionnel membre de la FPJQ et de l'AJIQ, passionné de technologies et finances.