De plus en plus de membres de Facebook partagent leur position avec leurs amis grâce à la géolocalisation. Le site Openthegraph s’est donc intéressé précisément à ces lieux et ceux qui ont reçu le plus de check-ins en France (ils précisent que la liste n’est cependant pas exhaustive).
Les résultats et statistiques sont compilés dans l’infographie ci-dessous.
Toutes catégories confondues, le grand gagnant est Disneyland avec 1,3 million de check-ins. En comparaison le Futuroscope en a recu 97 000 et le Parc Astérix 50 000.
Les cinémas ont bonne mine : UGC a eu 142 000 check-ins et Gaumont 111 000.
Restaurants : devinez qui arrive en tête …. McDonald’s avec 142 000, Buffalo Grill 34 000 et Flunch 33 000.
Côté Shopping, les Galeries Lafayette ont eu 100 000 check-in, Apple 45 000 et Ikea 37 000. Pour les supermarchés, Auchan arrive en première place avec 52 000, et Carrefour assez loin derrière avec 24 000.
Pour les hôtels, on a droit à un doublé d’Accor Hotels avec 28 000 pour l’hôtel Mercure et 20 000 pour le Novotel.
Finalement pour les banques, est-ce utile de le préciser tellement ca fait pitié ^^, le Crédit Agricole arrive en tête avec un maigre 1683 check-ins… mais bon,.. partager sa position quand on est à la banque ce n’est pas forcément quelque chose d’excitant!



![Danny MacAskill Imaginate [RedBull]](http://1-ps.googleusercontent.com/h/www.vincentabry.com/wp-content/plugins/special-recent-posts/cache/100x100xMTAwMTAwbm9EYW5ueS1NYWNBc2tpbGwtSW1hZ2luYXRl.jpg.pagespeed.ic.ztj7xafcuC.jpg)
![[Buzz] Il part en vacances, ses coloc transforment sa chambre en rose](http://1-ps.googleusercontent.com/h/www.vincentabry.com/wp-content/plugins/special-recent-posts/cache/100x100xMTAwMTAwbm9jaGFtYnJlLXByaW5jZXNzZQ==.jpg.pagespeed.ic.0yCJdpAziI.jpg)
