Facebook est-il sur la pente descendante ? [infographie]

Le roi des réseaux sociaux aurait t-il les pieds d’argile ? En tout cas sa popularité semblerait être en train de s’effriter.


Trop de publicités, des utilisateurs mécontents du nouveau profil Timeline, le nombre de membres qui stagne…

L’infographie de Sodahead elle, nous apprend que l’intérêt des internautes et mobinautes pour le réseau social n’est pas extraordinaire pour le futur. A l’avenir les utilisateurs de Facebook pensent y consacrer moins de temps (52% d’entre eux l’affirment), 36% autant de temps et seulement 12% plus de temps qu’à l’heure actuelle. Les résultats sont basés sur 1214 votants.

73% des personnes interrogées pensent qu’un nouveau réseau social éclipsera Facebook dans le futur alors que 27% pensent que Facebook ne tombera jamais. C’est beau rêver, hein !^^ Résultats basés sur 724 réponses.

En 2012, le nombre de réseaux sociaux disponibles est important : Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Viadeo, Pinterest, … et la majorité des gens ne vont plus simplement uniquement sur le plus populaire d’entre eux. Au contraire, 9% des personnes fréquentent des tas de réseaux simultanément, 61% quelques uns, 27% un seul, et 7% aucun. Les statistiques sont calculées à partir de 740 réponses de sondage.

La suite sur l’infographie :

Facebook chute

[via]

  • Simon Forgues

    L’an dernier, Facebook nous envoyait approximativement 87 % du trafic en provenance des réseaux sociaux. Cette année, c’est moins de 70 %.

    En comparaison, Twitter est passé de 8 % des visiteurs « sociaux » à 21 %, tandis que Google+, en moins d’une année, nous envoie maintenant quelque 7 % des visites en provenance des réseaux sociaux sur notre site.

    Et on n’a à peu près rien changé dans notre comportement, hormis qu’on publie maintenant en plus sur Google+ et que l’outil HootSuite permet désormais d’y programmer là aussi nos messages.

    P.S Les chiffres ont été arrondis.