Facebook est en train de changer le design de Timeline

Si vous n’aimez pas le changement dans votre compte Facebook, vous allez être servis. Bon cette fois ce ne sera pas aussi radical que le passage de l’ancien profil à Timeline/Journal, mais il y aura quand même des petits changements, dont je vous fais le résumé ci-dessous.


Le réseau social est déjà en train de tester le nouveau design sur une petite proportion d’utilisateurs. Le but avoué est de permettre une meilleure navigation sur le profil, selon ce qu’a rapporté un responsable de Facebook à ABC News.

Profil timelime

Au programme comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, c’est le retour des onglets dans le menu : Timeline (page d’accueil du profil), la section « A Propos »,  les « Amis », les « Photos » et un onglet « Plus… ».

Le nom du membre Facebook est remonté sur la photo de couverture (zone grisée sur l’aperçu), comme sur les nouveaux profils Twitter en fait.

La publication du Journal sur deux colonnes est abandonnée au profit de la colonne de gauche pour la Timeline (mises à jour) et celle de droite pour les photos et amis :

Timeline

Autre changement : lorsque l’on navigue sur le profil d’une personne, on n’a plus besoin de changer de page (on reste sur la même fenêtre active) et on arrive directement sur sa section « A Propos » ; si on continue à descendre on peut voir la liste de ses amis, puis encore plus bas, ses photos :

A Propos Timeline

Maintenant, il y aurait aussi la possibilité de faire du « drag n drop » de plusieurs images en même temps, directement dans une publication. Ce changement devrait être mis en place avant que la nouvelle Timeline soit en place dans tous les comptes.

Enfin Abc News précise que le nombre d’abonnés (« Subscribers ») sera remplacé par « Followers » (comme sur Twitter, encore!) et que l’on verra le nombre exact en haut de la page de profil de l’utilisateur.

Alors, ca vous dit en général cette nouvelle mise à jour du Journal ? C’est pour très bientôt.

  • Marc

    Le drag&drop des photos est déjà dispo ;)

  • Antoine

    « Le nom du membre Facebook est remonté sur la photo de couverture, comme sur les nouveaux profils Twitter en fait. »
    Facebook l’avait préparé bien avant que Twitter balance les nouvelles timeline. Avec un peu de recherche tu trouvera des articles qui en parlent ;)

  • hassan

    Bonjours j’ai du mal a m’inscrire sur facebook, quelqu’un peut m’aider?