Facebook veut s’ouvrir aux enfants

Non content de ses 900 millions de membres, Facebook en veut encore plus. Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, le réseau social aurait l’ambition d’ouvrir les comptes aux moins de 13 ans.


Facebook Kids

L’enfant serait par contre inscrit via la supervision d’un parent. Ce serait d’ailleurs ce parent qui créerait et administrerait le profil du jeune, accepterait ou refuserait les nouveaux amis et… payerait aussi l’accès aux jeux.

Car l’entreprise ne cache pas vouloir faire de l’argent avec cette nouvelle ouverture… payante mais risquée. Car si des rencontres faites via l’entremise du réseau social tournent mal, les conséquences pourraient être désastreuses et enfoncer Facebook dans les abîmes (comme son cours de bourse).

Bon il faut aussi se rendre à l’évidence : des jeunes de moins de 13 ans inscrits sur le site, il y en a déjà. Et beaucoup même (7,5 millions de moins de 13 ans dont 5 millions de moins de 10 ans) qui ont menti sur leur âge pour pouvoir s’inscrire…

Impossible de dire si la gestion d’un compte par un parent y changerait quelque chose ou pas. Les enfants pourraient décider de se créer un compte en parallèle pour pouvoir passer outre l’autorité parentale (chose qu’ils font déjà).

Cette avenue dans laquelle Facebook veut s’aventurer est donc plus que délicate…. et si vous étiez déjà énervé comme parent de voir votre enfant toute la journée sur la TV, sur les consoles de jeux vidéos ou sur l’iPad… attendez de le voir sur Facebook..

Car en plus chers parents vous allez pouvoir sortir la carte de crédit plus souvent : que pensez-vous qu’il arrivera quand votre rejeton verra en permanence toutes ces jolies pubs de dessins animés disney, produits dérivés angry birds ou jeux vidéo défiler devant ses yeux à chaque connexion… ^^

[via]

  • Pascal

    Les enfants y sont déjà, avec des ages canoniques, du style 99ans. Ils n’ont pas attendus l’autorisation de FACEBOOK.