Facebook dévoile « Home » sous Android

Facebook vient de dévoiler « Facebook Home« , une page d’accueil personnalisée sous Android, autour des personnes et non plus des applications.


HomeScreen Facebook

Donc pour ceux qui attendaient un smartphone Facebook, il faudra repasser.

Home

Facebook android

Home permet de voir à l’ouverture de son téléphone les mises à jour de ses amis, leurs photos (Facebook ou Instagram), et les notifications/alertes. Sur chaque photo ou mise à jour du réseau social, l’utilisateur peut faire un like ou un commentaire.

Si l’on souhaite accéder à ses apps comme d’habitude on clique sur la bulle en bas : (ici la tête de Zuckerberg)

Home accueil

Et on arrive sur un mini-menu à 3 autres bulles : Messenger, Apps, Last App. En 1 clic on peut arriver sur l’application de « Chat », qui incorpore à la fois les messages de Facebook et les SMS.

menu Home

Un clic sur Apps et on arrive sur la page des applications et menu Android :

apps android

Chat Heads :

Il sera possible de chatter avec ses amis tout en continuant à utiliser d’autres apps. Une bulle avec la tête de son ami et son message apparaîtra en surcouche sur l’écran, afin de ne rien manquer des conversations, tout en étant par exemple en train d’écrire un email, d’écouter de la musique ou surfer sur internet :

Chat Heads

Home sera bientôt disponible sur tablette mais la grosse nouvelle qui vient de tomber c’est la disponibilité au téléchargement de Home sous plusieurs téléphones : HTC One X, HTC One X+, Samsung GALAXY S3 et Samsung GALAXY Note 2. Home fonctionnera aussi sur les mobiles HTC One et Samsung GALAXY S4.

HTC et AT& T seront les deux premières compagnies à offrir des smartphones avec Home de pré-installé dessus. Le premier téléphone équipé de la nouvelle page d’accueil de Facebook sera le HTC First, qui sera vendu à 99$ à partir du 12 avril aux US.

HTC First

Facebook partenaires

Les partenariats avec Facebook Home incluent des grands noms comme Orange (France), AT&T, HTC, Qualcomm, Alcatel, Samsung, Huawei, Lenovo, Sony, EE, ZTE.

La page d’accueil pour Android de Facebook ne sera pas disponible pour l’instant sous iPhone mais Zuckerberg pourrait travailler avec Apple pour que cela soit possible dans le futur.

Voici la vidéo de présentation officielle :

Et la page d’information ici : facebook.com/home