Facebook va t-il être détruit par les Anonymous le 5 novembre 2011 ?

Anonymous


Les Anonymous veulent la peau du réseau social Facebook et le laissent savoir dans une vidéo qui prend des airs de fin du monde. Le message est clair : Facebook va être détruit le 5 novembre 2011.

La motivation derrière cette attaque planifiée est que (je cite la description sous la vidéo youtube) « le réseau social ne respecte pas la vie privée, il est pratiquement impossible d’y supprimer complètement ses détails personnels et que les informations seraient revendues aux agences gouvernementales« .

Cette guerre annoncée ne sera certainement pas prise à la légère par Mark Zuckerberg qui va se préparer à l’aide de hackers recrutés spécialement pour l’occasion. Il reste à savoir qui aura le dernier mot car les anonymes ont annoncé que la date du 5 novembre allait passer à l’histoire.

Ils doivent certainement être pris au sérieux : ce dimanche le groupe a déjà piraté le site du gouvernement de la défense syrienne en modifiant la page d’accueil, attaqué des sites de la police américaine en représailles des arrestations des Anonymous et membres de LulzSec aux USA, piraté des sites de la police du Brésil, d’Equateur et des sites du ministère de la justice en Colombie.

Le groupe a même créé une page Facebook (toujours en ligne), un compte twitter et un hashtag #opfacebook.

Le message en-dessous de la vidéo Youtube se termine par ces mots :

« Nous existons sans nationalité, sans biais religieux. Nous avons le droit de ne pas être surveillés, ne pas être traqués, et ne pas être utilisés dans un but de profit. Nous avons le droit de ne pas vivre comme des esclaves.
Nous sommes anonymes
Nous sommes légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n’oublions pas »

  • Arnaud

    très bon article, moi qui voulait en savoir plus sur leur intention !!

  • Bonob0h

    Si la « guerre » n’est qu’un sitting … que peuvent faire des « hacker » recruté pour l’occasion !!!???

    Les anomymous pourrait aussi en profiter pour inciter à :

    > Enlever toutes les infos de son compte
    > Fermer son compte
    > Porter plainte dans tous les pays possibles
    > Etc …

    Bon maintenant que feront les orphelins ;) ou iront ils les pauvres ;)

    Si au moins il y avait des alternatives crédibles … et libres surtout !

    Le souci c’est qu’il n’y a pas !

    Pour trouver des participants a un libre autrement il n’y a pas grand monde :
    http://philippe.scoffoni.net/x-repetita-avenir-pour-logiciel-libre-propositions/

    Alors si certains veulent se bouger … et si les Anonymous s’y prenaient eux aussi « Autrement » … les manifs c’est sympas mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses si derrière on ne construit pas !!!

    Ca serait plus constructif d’à la fois construire tout en manifestant de temps en temps ;)

    Pour l’instant on a pas vu d’Anomymous pour ne serait-ce qu’en savoir plus dans le lien proposé !

    Bon c’est vrai qu’ils sont anonymes ;)

  • Sylvain

    sur le principe, il suffit juste de dénoncer Facebook de manière à ce que tout le monde soit au courant. Une fois ceci fait, libre aux gens de s’inscrire quand même ou non. pas la peine de faire une attaque. Personne n’est obligé de s’y inscrire.
    La vrai alternative, c’est la vraie vie non ?

    Après je voudrais quand même revenir sur ce que dénonce les Anonymous. Avant de relayer ce genre d’infos, êtes vous aller vérifier que Facebook conserve bien les données de vie privées (ça je pense que c’est vrai vu que si on supprime le compte et qu’on le remet un an après, les infos entrées un an avant sont toujours mémorisées)? Avez vous vérifié que Facebook revend les infos aux gouvernements (ça perso j’y crois pas mais bon)? chacun est libre de raconter ce qu’il veut et il faudrait peut être s’assurer de la véracité de ce qui est dit avant de le relayer …

  • Bonob0h

    @ Sylvain … dénoncer etc ne suffit pas … la grande majorité suis les premières chèvres ;)

    La vrai vie ! tsss … je n’aime pas fesses de bouc … mais qu’en je lis la « vrai vie » c’est pas mieux ! qu’est ce que la « vrai vie » !

    Pour ce qui est que facebook revende les infos … au gouvernement US … pas la peine ! Il n’y a pas de preuves … juste un patriot act qui permet de tout faire !

    Ne parlons même pas des sniffeurs de communications de la NSA etc ;) et bien sur des « employés » qui au seins même des entreprises de télécom américaines « officient » pour le gouvernement … dois je aussi parler des 70 % d’activités d’espionnages « militaire » de la guerre froide qui sont maintenant dévolues a l’espionnage industriel au profit des entreprises américaines ! Chuuut personne ne le sait ! Il n’y a pas de preuves ;)

  • thegnack

    Qu’ils laissent facebook à ceux qui l’apprécient et qu’ils utilisent la poste si il ne sont pas contents…

  • Sushi

    Facebook est un plus car tout le monde y est ou presque, voyez l’outil avec les manifestations dans les pays arabes….
    L’intégration de différents « cercles » était trop tardive et est passé incognito !! j’ai découvert ça en même temps que google+.

    Mais pourquoi Facebook nous sort tout un tas de conneries !! coche toutes les options de partage par défaut et autres partages de données, pas clair……

    JE dis merci aux anonymous, j’espère que Facebook va devenir un réseau social normal qui protège ses adhérents. On peut toujours rêver ?

  • coco

    je trouve que c’est une super idée de détruire facebook au plus vite car en nous inscrivant sur ce site nous n’avons plus de vie privée et ce n’est pas normal que des sites comme ça puissent exister !!!

  • Valdarky

    Le problème avec Facebook c’est le faites que tous ce qui est fait y reste. Si un pirate (Ou plutôt une entreprise de fou furieux en informatique) voulait vraiment foutre le gros bordel, il pourrait rendre publique tout le contenu de facebook. Avec une tel chose les seveurs facebook fermerait tout de suite pour beaucoup de raisons. Je pense qu’actuellement personne ne peut le faire mais si j’en parle c’est pour l’impact que cela pourrait avoir. Imaginer que vous puissiez voir à quel moment une personne à regardé une certaine photo combien de fois et t’elle passé par là, pouvoir regarder les conversations de tiers d’il y a plus d’un an. En résumé ça serait une énorme entrée dans la vie privée de tout le monde. Combien de fois j’ai eu des amis qui passait par facebook pour s’arranger avec des dealers, combien de fois des gens se sont dit des trucs derrière leur dos par facebook ou encore des critiques sur des tiers comme leur patron. Imaginer ce que cela créerait chez tous les gens qui ont utilisé facebook. On rentrerait dans la vie privée de tout le monde durant ces 4 dernières années. Plus personnes n’oseraient se regarder dans la rue. Nous sommes aujourd’hui dépendant de facebook car tout ce qui y est rentré est toujours dans sa mémoire. Celui qui réussirait à rentrer dans cette base de donnée, aura la possibilité de faire chanter des centaines de millions de gens et de détruire leur vie. ça peut quand même être tentant…

  • antoine

    les paroles s’envolent ,mais les écrits restent

  • jérome

    Je suis contre le fait d’étaler sa vie privée sur le net, si vous ne voulez pas que tout le monde sache ce que vous faites, ne l’affichez pas sur facebook, je suis inscrit j’ai une photo de moi toute simple et c’est tout je m’en sers pour discuter avec des gens que je ne peux pas voir ou comme msn tout simplement, alors d’accord toutes les infos sont gardées, mais ce n’est pas les admin de facebook qui viennent les chercher dans vos ordinateurs. Assumez vos actes et arrêtez de croire qu’internet c’est du virtuel.

  • Anaïs

    Certes la vie privée est dévoilée mais ce n’est le cas que si les personnes concernées la laisse apparaitre et le notent eux mêmes. Perso, j’utilise facebook et je ne m’expose pas.
    Alors nous verrons demain si le réseau social, un des plus connus, sera réellement hacké ( personnellement je n’y crois pas ).

    P.S : Des régles concernant la vie privée d’autrui devraient être envisagées.

  • ribsa

    cette bande de … ils vont enlever facebook demain donc facebook n’existera plus

  • jade

    moi je trouve ça bien!!Facebook est rendu un site ou les pedophile vont le plus, j’ai un facebook et moi personnellement ca va me faire du bien qu’ils le détruise car à mon école quand tu n’as pas de fb tu es un moche nerds (completement debile mais bon) et plein de jeunes qui ont moins de 12 ans se font plein de photos d’eux. Une fille que je connais a sur son facebook plus de 1000 photos (1 168 pour etre exact) et il se prenne en tenue légère bref!! FACEBOOK EST DE LA MARDE et je crois que le monde va s’habituer au fait que ce site de m## n’existe plus. Au pire tu te fais une vie ou tu vas sur msn…

  • Aurélien

    Moi je dis, Go MSN ^^