Facebook Deals s’arrête

Vincent (G+)
Ecommerce
29 août 2011
644 Views

Lancé en test au mois d’avril 2011 et sensé concurrencé les Groupon et LivingSocial (Amazon) de ce monde, Facebook Deals vient de s’arrêter.

Facebook Deals

Le premier réseau social au monde ne s’est pas étalé sur les détails de cet arrêt brutal mais il s’avère que les premières expériences dans 8 grandes villes américaines n’ont pas été très concluantes. Il faut dire que le marché des regroupements d’achat  sur internet est particulièrement concurrentiel.

Par contre même si l’effervescence auprès de ce type de commerce sur internet est encore en plein boom (cf achat de DealMap par Google pour 100 millions de dollars au début de ce mois), certains tirent déjà la sonnette d’alarme sur la pérennité de leur modèle économique (Groupon serait au bord de la faillite).

Vu sous cet angle, Facebook préfère peut-être se recentrer sur son coeur de métier pour essayer de freiner le développement de son nouveau concurrent Google +.

 

a ecrit 8052 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.