Facebook Credits passe à la vitesse supérieure

Vincent (G+)
Argent, Affiliation
26 oct 2011
3261 Views

Facebook est en train de tester sa monnaie virtuelle en dehors de son propre site. Facebook for Websites est à l’essai sur certains sites internet comme GameHouse.com. Et le domaine du jeu social en ligne ne sera pas le seul à en bénéficier puisque le modèle peut être adapté à l’achat de vidéos à la demande, le e-commerce et les votes lors d’émissions de tv réalité.

Facebook Credits

Cette ouverture en dehors de ses portes est loin d’être anodine car on pourrait très bien envisager le réseau social concurrencer des systèmes de paiement en ligne (et sur mobile) comme Paypal d’ici quelques mois ou années.

Si Facebook a connu pas mal de ratés dans son existence, cet argent virtuel semble lui promis à un brillant avenir. Jugez plutôt : les Facebook Credits ont rapporté 39 millions de dollars en 2009 (année du lancement), 140 millions en 2010 et eMarketer a établi une prévision de 470 millions de dollars pour 2011.

Il faut noter que Facebook se prend une commission de 30% sur chaque transaction (alors que c’est plutôt 2,5% +0,25$ par transaction chez Paypal). Un crédit Facebook équivaut à 10 cents (0,10 dollar) moins la commission du réseau social, soit 7 cents.

Facebook Credit Card

[via]

a ecrit 7496 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.