Facebook Concours : organiser sur une page et non plus uniquement via une App

Auparavant pour organiser officiellement un concours sur Facebook, il fallait absolument passer par une application, ce qui n’était pas forcément à la portée de tout le monde. A partir d’aujourd’hui changement de cap, c’est beaucoup plus intéressant pour les PME car il est désormais possible de créer son concours directement sur sa page Facebook.


Concours Facebook reglement

Dès ce jour, les organisateurs de concours peuvent enregistrer les entrées à un concours suite aux actions suivantes : une mise à jour d’un utilisateur sur une page, un j’aime ou un commentaire sur une publication de page, ou encore utiliser les likes comme des votes au concours. Notez qu’il est toujours interdit d’organiser un concours sur un profil personnel ou d’encourager les utilisateurs à partager un post sur leurs profils. Il est également interdit de se tagger soit-même sur la photo d’un produit dans le but d’augmenter ses chances de gagner.

Les concours peuvent toujours être organisés via des applications ; d’ailleurs cette méthode sera préférée par les grandes entreprises qui voudront récolter des données sur les personnes qui participent (c’est normalement l’un des buts premiers d’un concours sur internet) : email, nom/prenom, age, ville, pays, etc.

[source, le réglement complet au format PDF ici]