Facebook dévoile Camera, une nouvelle application photo

Facebook vient de sortir Camera, une application photo disponible d’abord pour iOS.


Facebook Camera

On peut se demander pourquoi le réseau social sort une nouvelle app alors qu’il vient tout juste de racheter Instagram pour un milliard de dollars… Concurrencer une technologie rachetée à un prix fort ne risque pas de rassurer tellement les investisseurs… à moins que Facebook intègre progressivement toutes les fonctionnalités d’Instagram dans Camera.

Camera permet de visualiser les nouvelles photos de ses amis sous forme d’albums (diaporamas : tapoter sur une photographie pour la voir en plein écran) et de partager des photos par paquets au lieu d’une à la fois, d’ajouter une légende, tagger ses amis et d’éditer les images (rogner, rotation et filtres).

application photo

L’application est déjà disponible dans un premier temps pour iPhone sur l’App Store américain à l’adresse suivante : itunes.apple.com/us/app/facebook-camera/id525898024?ls=1&mt=8

Camera

photo camera app

  • Paola

    C’est vrai que c’est un peu étrange de sortir un système concurrent de celui qu’on vient d’acheter. Mais sur Facebook, il y a plus d’utilisateur que sur Instagram.