Facebook App Center : la boutique d’applications mobiles désormais disponible

Tel qu’annoncé il y a un mois, la dite boutique Facebook ou «App Center» est désormais réalité et propose des applications mobiles bien connues telles que Draw Something, Quora, Pinterest, Fab.com et Nike+GPS et certaines nouveautés, dont Jetpack Joyride, Ghosts of Mistwood et Ghost Recon Commander.


Facebook app center

Seul bémol: ce store doté de plus de 600 applications pour Android et iOS est déployé progressivement depuis hier aux États-Unis seulement, et pourrait être disponible pour tous les utilisateurs mondiaux du populaire réseau social dans les prochains jours ou semaines. L’annonce de son lancement fut pourtant effectuée en mai dernier.

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook sera donc activée pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans la boutique et de choisir l’application de leur choix, via un lien de téléchargement vers le Apple App Store et le Google Play Store. Mieux, une application choisie à partir d’un ordinateur peut directement être envoyée sur un téléphone intelligent via la commande «Send to mobile».

Chacune des applications sélectionnées est dotée de captures d’écran et d’une description détaillée, facilitant d’autant l’évaluation de celles-ci avant l’installation. Des applications payantes feront éventuellement leur entrée sur cette plateforme.

À défaut de lancer – pour l’instant – son propre téléphone intelligent, Facebook ose et souhaite bonifier l’offre sociale de son réseau. L’App Center permettra ainsi de connaître les applications téléchargées et utilisées par vos amis(es) Facebook. En fait, l’entreprise de Mark Zuckerberg souhaite rien de moins que de devenir la référence dans le domaine de la recherche d’applications… et d’amener ainsi un catalyseur d’importance à son nombre d’utilisateurs, qui dépasse présentement le cap des 900 millions.

Sources: Facebook Newsroom