Facebook lance le bouton « S’abonner » (Subscribe)


Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau bouton d’abonnement « Subscribe » qui permet de suivre des personnalités publiques, stars et journalistes avec qui on n’est pas obligatoirement « ami ».

Bouton Abonner Facebook


Avec « S’abonner », le réseau social introduit donc une nouvelle manière unilatérale de suivre des comptes (comme sur twitter) sans forcément être lié avec ces personnes.

# Pour suivre une personne sans être ami :

Si vous voyez le texte S’abonner avec l’icône RSS sur son profil, cliquez dessus ; vous pouvez alors choisir de suivre toutes les mises à jour de la personne, la plupart d’entre elles ou bien ses Updates importantes seulement. Ensuite vous pouvez affiner le genre de mises à jour que vous désirez voir : les MAJ de statuts, celles de photos et vidéos, les notifs de jeux et les événements du membre Facebook.

Abonnements Facebook

# Pour que tout le monde puisse vous suivre sans être déjà ami avec vous :

Par défaut votre compte n’affiche pas le bouton d’abonnement. Pour l’activer il faut aller sur la page des Abonnements (se connecter à son compte avant), puis sur « Autoriser les abonnements« .

Autoriser abonnements

Tout le monde pourra alors suivre toutes vos mises à jour publiques (uniquement).

Le réseau social de Zuckerberg n’arrête pas d’innover depuis la sortie de Google + en juillet. Facebook ressemble d’ailleurs de plus en plus à G+ et la notion d’amis réciproques perd du coup un peu de sa valeur initiale (le coeur de Facebook à ses débuts).

[via]

  • Mae

    Rien de bien de nouveau par rapport à leur page « fan » au final, non ?
    Si ce n’est la possibilité de choisir ce qu’on veut suivre (photos, publications…)

    Ou j’ai mal compris ? :)

  • Konrad

    @Mae :

    La seule « nouveauté » c’est qu’on peut suivre le fil de quelqu’un sans devoir l’ajouter comme ami. Les pages Fan sont différentes, parce que ce ne sont normalement pas des profils d’individus privés, mais plutôt des personnes publiques, des produits, marques, concepts, etc.

  • Louis

    Bonjour,

    L’article que tu as rédigé est plus clair que bien d’autres, merci donc.
    Si j’ai bien tout saisi, il n’est pas possible de désabonner massivement tout nos contacts ; a fortiori, il est laborieux de se désabonner de nos amis (il faut le faire un par un)…
    N’étant pas une sommité publique, je serais heureux de rester discret ^^

    Merci !
    LT

  • Alex

    Moi ca marche pas je ne pige rien de l’aide please :(( J’ai été sur la page des abonnement, j’ai fais ce qu’il fallait, je suis retourné sur cette page et j’arrive pas à cliqué sur le bouton vert autorisé les abonnements..

  • Mimita

    Moi Ca Marche Pas Je Ne Pige Rien De L’aide Please J’ai été Sur La Page Des Abonnement, J’ai Fais Ce Qu’Il Fallait, Je Suis Retourné Sur Cette Page Et J’arrive Pas à Cliqué Sur Le Bouton Vert Autorisé Les Abonnements..

  • lulu

    comment fait-on pour s’inscrire ?? Lucas

  • morgane cdbgmmc

    je clique sur le lien mais le bouton vert ne s’affiche pas, aidez moi svp :(

  • Samh Ben Abdallah (DaLi)

    je clique sur le lien mais le bouton vert ne s’affiche pas, aidez moi svp :'(

  • luna

    moii sa ne marche pas quand j’appuit sur se lien : page des Abonnements il y’a pas ecrit Autoriser les Abonnement aider moi stp Luna