Facebook lance le bouton « S’abonner » (Subscribe)

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau bouton d’abonnement « Subscribe » qui permet de suivre des personnalités publiques, stars et journalistes avec qui on n’est pas obligatoirement « ami ».

Bouton Abonner Facebook


Avec « S’abonner », le réseau social introduit donc une nouvelle manière unilatérale de suivre des comptes (comme sur twitter) sans forcément être lié avec ces personnes.

# Pour suivre une personne sans être ami :

Si vous voyez le texte S’abonner avec l’icône RSS sur son profil, cliquez dessus ; vous pouvez alors choisir de suivre toutes les mises à jour de la personne, la plupart d’entre elles ou bien ses Updates importantes seulement. Ensuite vous pouvez affiner le genre de mises à jour que vous désirez voir : les MAJ de statuts, celles de photos et vidéos, les notifs de jeux et les événements du membre Facebook.

Abonnements Facebook

# Pour que tout le monde puisse vous suivre sans être déjà ami avec vous :

Par défaut votre compte n’affiche pas le bouton d’abonnement. Pour l’activer il faut aller sur la page des Abonnements (se connecter à son compte avant), puis sur « Autoriser les abonnements« .

Autoriser abonnements

Tout le monde pourra alors suivre toutes vos mises à jour publiques (uniquement).

Le réseau social de Zuckerberg n’arrête pas d’innover depuis la sortie de Google + en juillet. Facebook ressemble d’ailleurs de plus en plus à G+ et la notion d’amis réciproques perd du coup un peu de sa valeur initiale (le coeur de Facebook à ses débuts).

[via]

9 Comments

  1. Mae 15 septembre 2011
  2. Konrad 17 septembre 2011
  3. Louis 3 octobre 2011
  4. Alex 22 mai 2012
  5. Mimita 29 août 2012
  6. lulu 23 septembre 2012
  7. morgane cdbgmmc 19 octobre 2012
  8. Samh Ben Abdallah (DaLi) 23 octobre 2012
  9. luna 28 janvier 2013