F-Zero 3DX imaginé par un fan, la vidéo

Depuis combien de temps n’avons-nous pas joué à un F-Zero, mes bons amis ? Quelques secondes, que je regarde… En occultant les ressorties sur les Consoles Virtuelles de la Wii et de la 3DS, cela fait environ neuf ans que nous vivons sans avoir vu un nouvel épisode de F-Zero poindre le bout de son fuselage. Le dernier opus en date demeure l’excellent F-Zero GX paru en 2003 sur GameCube (et en Arcade sous le nom F-Zero AX).


F-Zero 3DX

Shigeru Miyamoto avait précédemment exprimé le souhait de développer un nouveau F-Zero tout en laissant entendre qu’à l’heure actuelle, cela n’aurait pas vraiment de sens de sortir un F-Zero Wii par exemple dans la mesure où il ressemblerait beaucoup au volet GameCube, faute d’idées novatrices à y insérer. Un aveu d’impuissance (ou de fainéantise) de la part de Nintendo, c’est suffisamment peu courant pour être noté.

Et sur 3DS alors ? Jan Neves n’a pas attendu une hypothétique future annonce de Nintendo pour se mettre à rêver d’un F-Zero sur cette nouvelle portable, et pourquoi pas d’un F-Zero 3DX (titre classieux s’il en est) ? Notre ami s’est donc attelé à la réalisation d’un trailer à l’allure professionnelle dont l’objectif à peine avoué est de pousser la firme de Kyôto à sérieusement envisager de sortir un F-Zero sur 3DS. La version GameCube agrémentée d’une 3D immersive (et d’une difficulté moins corsée ?) et tout le monde sera content, c’est certain. Vous remarquerez d’ailleurs que ce sont bien des images de F-Zero GX que l’on voit dans cette vidéo.

[via]