Exclu mondiale française : Puissance Nintendo a testé la 3DS XL !

La Nintendo 3DS XL sera disponible à la vente à partir du 28 juillet prochain, mais les Français de Puissance Nintendo ont réussi à mettre la main (et même les deux) sur la bête, lors de l’IDEF. Et leurs premières impressions sont grandement positives. A commencer par leur retour sur l’écran supérieur, dont la grandeur améliorée permet de jouir d’un confort indéniable. La 3DS auto-stéréoscopique y gagne également, puisqu’elle demande désormais moins d’efforts de concentration pour se laisser voir, en apparaissant même plus naturelle à l’œil.


Autre point de satisfaction, la prise en main. Vous pensiez que la Nintendo 3DS bénéficiait d’une ergonomie excellente ? Et bien la 3DS XL semble aller plus loin, si l’on croit dur comme faire le rédacteur de Puissance Nintendo qui parle d’un maniement de la console plus naturel (encore une fois) par rapport au premier modèle.

Le stick analogique tiendrait plus facilement en pouce, et les boutons seraient de meilleure qualité. Enfin, la 3DS XL est décrite comme étonnament plus légère qu’on aurait pu le penser. A croire que Nintendo n’a fait d’accumuler les bons choix pour sa deuxième itération de la 3DS. En fait, pas vraiment, puisque Puissance Nintendo indique que le son des hauts-parleurs ne semble pas avoir gagné en qualité.

En définitive, il sera probablement très difficile de revenir à la « future ancienne » Nintendo 3DS après avoir touché à la version XL, mais encore faudra-t-il pour cela avoir franchi le pas de son acquisition. Et à 200€ la mise à jour, on y réfléchira à deux fois avant de se lancer.

[via]