Exalead racheté par Dassault Systèmes

Exalead

Dassault Systèmes (un leader mondial dans l’édition de logiciels 3D) vient tout juste d’annoncer le rachat du moteur de recherche français Exalead pour la somme de 135 millions d’euros (162 millions US).

Exalead a fait partie du projet Quaero, le projet de moteur de recherche européen du gouvernement français doté d’un budget de 200 millions d’euros et destiné à contrer Google.


Le moteur exalead est utilisé par 100 millions de personnes par mois, notamment dans les entreprises comme la Banque Mondiale ou Sanofi-Aventis mais également par le grand public en recherche verticale sur les sites de Friendster, Lagardère Active et ViaMichelin.

François Bourdoncle, fondateur d’Exalead, déclare : « Grâce à ses fonctions de recherche en langage naturel et en temps réel, Exalead fournit une expérience utilisateur inégalée. Associée à la 3D, elle illustre ce que sera l’informatique de nouvelle génération, autour des expériences réalistes. Avec Dassault Systèmes, le nombre de personnes qui vont bénéficier de notre technologie va exploser »

via exalead