Everfeel : un nouveau jeu social en ligne centré sur les émotions

L’initiative de ND Interactive, studio indépendant situé à Paris, est particulièrement intéressante car elle va consister à faire se rencontrer le côté « échange » des réseaux sociaux et des univers fictifs tels ceux que l’on trouve dans les jeux vidéo ou films. Concrètement, le premier titre du développeur français, Everfeel, va vous permettre de vivre une aventure dans laquelle vous tiendrez un rôle défini qui vous demandera de dialoguer avec une autre personne, à travers la voix. De cette manière, comme l’affirme Tobias Nevin, PDG de ND Interactive, sous couvert de l’anonymat, ces personnes vont se montrer plus à l’aise pour parler, discuter autour d’un sujet fictif. Tobias encourage même les futurs joueurs à se « lâcher ».

Everfeel va ainsi introduire un nouveau concept, celui de l’Emotion on Demand (EoD). A l’heure actuelle, Everfeel est en phase de bêta fermée, avec trois scénarios d’ores et déjà jouables. Une voire deux aventures seront rajoutées chaque mois. On ne connaît pas encore vraiment la teneur des thèmes choisis, même si l’on nous indique que l’on pourra, par exemple, se retrouver perdu en pleine jungle ou bien alors simplement installé à la terrasse d’un café. Et qu’il faudra être âgé de minimum 16 ans pour apprécier les aventures proposées.


Nous attendons maintenant avec une relative impatience qu’Everfeel devienne publiquement jouable, ce qui devrait se faire dans le courant de l’année 2012. Et ici, à priori, pas besoin de manette, juste d’un esprit ouvert, d’une imagination fertile et d’une envie de partager une expérience ludique avec quelqu’un d’autre.

Everfeel

jeu everfeel

screenshot everfeel

image : AFJV.com, via