Eventbrite débarque en France et au Québec


Eventbrite se lance conjointement aujourd’hui en français sur la France et le Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, il s’agit d’une plateforme en ligne de gestion d’événements et de billeterie créée il y a 6 ans en Californie et dont les fondateurs sont Kevin Hartz, Julia Hartz et le français Renaud Visage (CTO et photographe).

Eventbrite


Concrètement, si vous recherchez une conférence dans votre ville et surtout dans votre industrie dans les semaines à venir, ce site est idéal car il permet de trouver rapidement ce qu’on veut.

Eventbrite offre un moteur de recherche par mots-clés et tout un système de filtres pour affiner sa requête : par date, par prix (gratuit ou payant), par catégorie (Cours, Conférences, Affaires, Événements sociaux, Réseautage, Collecte de fonds, Musique, Activités extérieures, divertissements, Aliments/Vins et Arts de la scène) et par lieu géographique.

Une fois la conférence ou l’événement repéré, Eventbrite permet de s’inscrire directement via sa e-billetterie (la startup a vendu 54 millions de billets depuis sa création en 2006, dont 2 millions au Canada). Le site présente aujourd’hui des événements dans plus de 170 pays différents à travers le monde.

Le site s’adresse autant aux personnes qui recherches des cours ou conférences qu’aux organisateurs eux-mêmes, qui peuvent inscrire leurs événements en ligne grâce au logiciel web d’Evenbrite (l’inscription est gratuite pour ceux dont l’entrée est libre). La gestion de leur événement et la collecte des paiements se voient grandement facilités par l’outil en ligne.

Eventbrite fournit aussi aux professionnels une offre mobile (qui permet entre autres aux participants de montrer leur billet électronique directement sur leur smartphone), et un tableau de bord récapitulatif.

Ci-dessous, une interview vidéo réalisée par Techcrunch en 2009 auprès des 3 fondateurs :

via communiqué de presse.