Euro 2012 : Philipp Lahm (Allemagne) s’amuse sur Swapnote (3DS)

Philipp Lahm, vous connaissez ? Il s’agit de l’un des piliers de la Mannshaft, équipe nationale de football d’Allemagne, laquelle a d’ailleurs réussi son entrée à l’Euro 2012. Le 9 juin 2012, elle décrochait sa première victoire contre le Portugal (1-0), au terme d’un match quelque peu décevant, il faut bien l’avouer. Le 13, elle gommait un peu plus les rêves de qualification des Pays-Bas en battant les coéquipiers de Robin Van Persie 2 à 1. Et dimanche dernier, les vices-champions du monde 2002 ont réalisé le grand chelem en sortant victorieux de leur troisième rencontre contre le Danemark (2-1).


Les Allemands se préparent maintenant pour leur quart de finale qui les opposera dans quelques jours à la Grèce, fait amusant quand on connaît les différends économiques actuels de ces deux pays. Et c’est là que Philipp Lahm, qui n’était plus réapparu dans cet article depuis la première ligne, entre en scène. Le site Ntower.de a publié une vidéo dans laquelle apparaît un message de Philipp Lahm. Mais pas n’importe lequel puisque rédigé sur Swapnote, logiciel disponible sur Nintendo 3DS ! Il semble qu’il ait été réceptionné dans la Boîte aux Lettres Nintendo allemande, et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la langue d’Angela Merkel, voici une traduction française nous venant elle-même d’une traduction anglaise (merci Gipsi de GoNintendo) :

« Salut, c’est Philip Lahm ! La première phase est terminée. Les quart de finale nous attendent maintenant ! Alors continuez de croiser vos doigts ! »

Un geste sympathique, ne trouvez-vous pas ? A titre chauvin, il n’aurait pas été désagréable de voir l’un des joueurs de l’Équipe de France faire de même. Mais allez voir qui possède une 3DS parmi eux.

image : Oleole.fr, via