Etat de l’Internet et des internautes en France en 2011 [infographie]


La radio de l’information continue France Info se met aussi à la mode de l’infographie en nous présentant ce superbe résumé de l’Etat de l’Internet en 2011.

De 10 millions d’internautes en 2001, la France en compte maintenant 38 millions. Cela représente un joli pourcentage de 2% de la population mondiale des internautes (2 milliards en totalité).


Les français surfent en moyenne 4 heures par jour sur le web, alors que les premiers en Europe sont les hollandais avec 5h et les derniers sont les autrichiens avec 2 heures. Parmi les autres données intéressantes, on y apprend que 44% des français disent avoir retrouvé des amis perdus de vue grâce à Internet.

Chaque jour les français passent 16 millions d’heures à jouer en ligne (réseaux sociaux, sites, smartphones, téléchargements).

Concernant les achats sur internet, les catégories préférées sont les articles de sport, les billets de train/avion, les réservations d’hôtels/vacances, les jouets, meubles et électroménagers, le matériel informatique et les tickets de concert/spectacles.

Quelle est l’application la plus téléchargée/consultée sur un téléphone mobile en France ? …. la Météo!

Internet en France

[via]