Espace Applications de Facebook est lancé en France

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
26 juil 2012
985 Views

Facebook vient de lancer aujourd’hui son espace Applications en France, alors qu’il était déjà disponible aux USA depuis le 7 juin.

Pour y accéder, connectez-vous à votre compte, et repérez le lien suivant dans la colonne latérale à gauche :

onglet applications

Cliquez, vous arrivez directement sur l’Espace Applications :

Espace Applications

Si vous avez peur de vous perdre sur cet app store, pas de panique, vous êtes guidés : Facebook vous suggère des applications à envoyer sur votre téléphone ou tablette, vous pouvez voir les apps téléchargées par vos amis, celles qui sont les mieux notées, les plus populaires ainsi que les plus vendues.

Parmi les tops applications, on retrouve celles des jeux et du divertissement. Les autres catégories sont : Style de vie, Musique, Information, Photo/Vidéo, Sport, Voyages/Local et Utilitaires.

Dans un communiqué de presse, Facebook indique que plus de 250 millions de personnes jouent sur son site chaque mois et que plus de 130 jeux présents sur son Centre d’Applications ont une base d’utilisateurs d’au moins un million de joueurs actifs mensuellement. Le réseau social figure parmi les sites qui envoie le plus de visiteurs sur Google Play et l’Apple Store tous les mois (145 millions en juin dernier).

L’App Center de Facebook a un gros potentiel, car avec 900 millions d’utilisateurs, le réseau social pourrait rapidement imposer sa plateforme comme un lieu incontournable ou au minimum très fréquenté (si Facebook arrive à corriger le tir de sa pente descendante bien sûr).

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.