Eric Schmidt : les blogs c’est de la m…

Eric Schmidt devait sans doute s’ennuyer dans sa vie de Directeur chez Google (depuis 2001) alors il a décidé de se défouler sur les blogueurs.


Lors d’une conférence journalistique, Schmidt a déclaré :

‘ »There is an art to what you do. And if you’re ever confused as to the value of newspaper editors, look at the blog world. That’s all you need to see.«

Ce qui peut se traduire par :

« Ce que vous (les journalistes) faites c’est de l’art. Et si vous doutez quand même de la valeur du contenu des journaux, jetez un coup d’oeil aux blogs. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin »

Le message de l’ami Eric est clair: Les journaux c’est le top. Les blogs c’est du déchet.

Mais comme le mentionne SEJ, Mr. Schmidt aurait oublié un peu vite que Google héberge des millions de blogs (Blogger), en référence plusieurs centaines de millions (si c’est pas des milliards), qu’il en possède lui-même pour ses propres sites plus d’une centaine, que beaucoup de blogueurs parlent de Google, et que ces blogs rapportent des millions (voire centaines de millions) de dollars en publicité Adsense à Google chaque année.

Ha… tout ceci n’est pas sérieux mais à la place de Schmidt je l’aurais mal vu dire que les journaux c’est de la m.. et que les blogs c’est top :-)))

Je serais bien curieux de voir ce que pensent les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, de tout ceci.

  • Carole

    Il n’a sans doute pas du tomber sur les bons blogs … mais cela voudrait dire qu’il ne sait pas les chercher ce qui est plus grave :)

  • l’Ours

    j’admets que cela ne flate pas l’ego mais si on prend les choses avec un peu de recul, ce n’est pas tout à fait faux.

  • leroile

    De mon point de vue, les blogs persos genres skyblog sont vraiment pas terrible… Mais les autres qui parlent de sujets concret c’est déjà mieux…