Eric Dupin devient blogueur pro à temps plein

Belle ascension pour Eric Dupin aka Presse-Citron qui a décidé de devenir blogueur pro à temps plein.

Le presseur de citron travaillait déjà dans le web pour des clients depuis plusieurs années en plus de tenir à jour son blog et plusieurs autres sites.

Cette fois-ci Eric a décidé de faire le grand saut et vivre uniquement de ses revenus publicitaires.


Presse-Citron tourne autour de 10 000 visiteurs par jour et Eric déclare « je pense que l’on peut vivre décemment de son blog en France, ou plutôt, vivre décemment d’un blog francophone ».

Je ne peux que lui souhaiter bonne chance et qu’il ouvre ainsi la voie à beaucoup d’autres blogueurs (une poignée de personnes vivent déjà de leur blogs mais ils sont encore très rares).

Bien sûr avoir un blog comme celui d’Eric dans la stratosphère blogosphérique francophone n’est pas donné à tout le monde mais au moins on sait désormais que c’est possible.

  • francis

    Mince alors je suis aussi lecteur de presse-citron et je n’ai pas vu cela ??? On ne nous dit pas tout ?

  • skullpat

    Vince, c’est toi le prochain non ?? ;-)

  • Vincent Abry

    On verra Pat on verra :-) je suis pas pressé!

  • Pierre-Tubbydev

    Vu que l’audience de vincentabry.com explose celle de presse-citron (http://www.tubbydev.com/2008/06/audience-et-cla.html), comment en effet ne pas penser à ce que tous les blogs (ne serait-ce que les blogs de tech) à forte audience se mettent à devenir « pro » ?

  • Vincent Abry

    Pierre, je sais mais de mon coté ce gros trafic est encore trop récent pour prétendre qu’il restera stable. Pour l’instant je garde la tête froide ; -)

  • graffiti

    ahaha il a raison et à la prochaine google dance si son site perd en pr, j’en connais quelques uns qui vont bien rigoler !!!