Épingler c’est Partager : Pinterest se met en mode France

Pinterest est déjà disponible en français depuis l’an dernier mais cette traduction ne lui suffisait pas. Cette fois le réseau social a décidé de plonger encore plus en immersion française en démarrant une version locale et personnalisée pour les frenchies. Les utilisateurs de France verront à partir d’aujourd’hui beaucoup plus de contenu local dans les recherches et les flux de catégories, et les pins redirigeant vers des pages en français ou contenant des descriptions en français seront mis en avant.


Epingler Pinterest

Parallèlement chaque jour, 300 blogueurs triés sur le volet vont donner un sérieux coup de main à Pinterest avec la campagne « Epingler c’est partager« , en expliquant leur manière d’utiliser le réseau social et en présentant leurs tableaux préférés (idéal pour de belles découvertes, voyez Sara de Petit Poulou qui ouvre la voie).

Sara Petit Poulou

« Coucou ! Je m’appelle Sara, et je vis à Paris. J’écris pour un blog d’inspiration qui s’appellePetit Poulou, et j’ai commencé à épingler en décembre 2012. J’ai découvert Pinterest à peu près au moment où j’ai commencé mon blog, grâce à une membre Canadienne exceptionnelle, Celina Bailey et j’ai immédiatement compris que je devais en faire partie. Cela m’a apporté exactement ce dont j’avais besoin — un moyen d’organiser mes idées et de trouver l’inspiration pour mes projets. Mon blog est dédié aux créations fait main, aux crafts pour enfant et aux projets DIY. Je suis entrée en contact avec d’autres amoureux du loisir créatif du monde entier, comme Fannyet Marie-Laure. En partageant des tableaux et en échangeant de nouvelles idées, je peux ainsi communiquer de manière visuelle et d’une façon extraordinaire avec d’autres passionnés, et ce au delà des barrières de la langue. Grâce à Pinterest, nous sommes capables de partager des projets DIY et nous sommes toujours agréablement surpris de les voir voyager à travers le monde. C’est fascinant de voir nos créations être réépinglées en Espagne, Japon et Argentine ou par des membres et blogueurs renommés. »

[source]