Epic Mickey Le Retour des Héros : raconte-moi une histoire, Oswald

Déjà présent dans le premier volet, Oswald le lapin chanceux aura un rôle plus important à jouer dans Epic Mickey : Le Retour des Héros. C’est ce que nous apprend Warren Spector, directeur de création du jeu, dans cette nouvelle vidéo où il partage la parole avec Becky Cline, directrice des archives de Disney. Tous deux semblent très heureux de l’importance qu’Epic Mickey et sa suite apportent au personnage d’Oswald, héros oublié dont l’histoire nous est contée ici. Créé par Walt Disney et Ub Iwerks en 1927, sur demande de leur distributeur Charles Mintz, Oswald rencontra un franc succès lors de ses premières apparitions.


Plus tard, en déplacement à New York afin de renégocier une nouvelle saison de dessins animés mettant en scène Oswald, Walt Disney apprit que Charles Mintz détenait les droits du personnage, conformément à ce que le contrat entre eux stipulait. Et que Walt n’avait donc logiquement plus le contrôle sur Oswald et qu’il allait devoir se plier aux directives de son distributeur. C’est de cette déception, de cette tristesse et de cette souffrance qu’est né Mickey Mouse, lequel a ensuite fait son bonhomme de chemin.

Et Mickey et Oswald seront une nouvelle fois réunis dans un jeu vidéo où, cette fois-ci, un second joueur pourra prendre le contrôle du lapin pour accompagner la souris dans ses nouvelles aventures. En souhaitant qu’Epic Mickey : Le Retour des Héros, prévu pour sortir le 26 septembre prochain sur Wii, PS3, Xbox 360 et PC, divise moins les joueurs que le premier opus, auquel on avait majoritairement reproché ses problèmes de caméra.

image : Nintendo Town, via