Epic Mickey 2 confirmé sur PS3, Xbox 360 et Wii


Sorti en 2010 sur notre bonne vieille Wii (plus de cinq ans d’existence tout de même), Epic Mickey ne présentait qu’un seul véritable défaut, de ceux qui peuvent vous faire haïr un jeu même si ce dernier aligne nombre de qualités : ses caméras. Et Warren Spector (son créateur) pense de même, figurez-vous, en considérant ainsi avoir « commis une erreur » avec le premier Epic Mickey. Pourtant, ses développeurs avaient travaillé sur ce point précis jusqu’au jour même où le jeu a été annoncé comme étant terminé.

Epic Mickey 2 The Power of Two


Pour Epic Mickey 2 : The Power of Two, confirmé sur PS3, Xbox 360 et Wii (pour ne pas se brouiller avec les possesseurs du premier volet), plus de mille changements auraient été apportés aux caméras, dans le but avoué que le joueur n’ait pas à recadrer lui-même les vues ne serait-ce qu’une fois durant la quête principale.

Le géniteur de Deux Ex nous révèle qu’Epic Mickey 2 sera un peu construit comme une comédie musicale, avec des personnages pouvant se mettre à chanter à tout moment. Les chansons ont été composées par Jim Dooley et les paroles écrites par Mike Himelstein. Le jeu pourra être parcouru seul en dirigeant Mickey, et dans ce cas, Oswald le lapin sera dirigé par le CPU et apparaîtra à vos côtés pour vous rendre la vie plus facile. Si un second joueur veut le contrôler, il sera en mesure de le faire (d’une simple pression sur un bouton, on imagine).

Epic Mickey 2 : The Power of Two sortira cet automne sur PS3, Xbox 360 et Wii. Son premier trailer ne devrait pas tarder à montrer le bout de ses oreilles (rondes et noires, évidemment).

via