Envoyer de l’argent à un ami avec Gmail et Google Wallet

Vincent (G+)
Argent, Affiliation
16 mai 2013
24749 Views

Parmi le flot de nouveautés annoncées hier par Google lors de sa conférence I/O, en voici une qui concerne Google Wallet et Gmail.

Il sera maintenant possible d’envoyer de l’argent à ses amis directement depuis le service de messagerie Gmail, même si ceux-ci n’ont pas d’adresse mail google.

Gmail Wallet

Pour cela c’est très simple : un clic sur le signe de « $ » lorsque vous envoyez un mail, comme si vous vouliez envoyer un fichier joint ou une photo. Il faut que votre compte Gmail soit préalablement configuré avec Wallet.

Pour « joindre/attacher » de l’argent c’est gratuit pour celui qui envoie depuis son compte Wallet ou son compte bancaire. Si c’est fait depuis une carte de crédit ou de débit rattachée au compte il y a des frais de services de 2,9% avec un minimum de 0,30$ par transaction (voir liste des frais ici). Le maximum que l’on peut envoyer est de 10 000$ par jour et 50 000 dollars sur 5 jours.

joindre argent

De l’autre côté la personne qui va encaisser l’argent via Google Portefeuille, reçoit un mail dans son compte Gmail : un clic et hop c’est encaissé :

recevoir argent

Pour le moment cette fonctionnalité est en test aux Etats-Unis uniquement. Le déploiement aux autres pays devrait se faire dans les mois qui viennent.

En attendant ce portefeuille virtuel de Google me rappelle un certain service nommé (on dirait une copie, même au niveau des frais) … Paypal.

Plus d’infos sur la page officielle de Google Wallet.

a ecrit 7747 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.