En couple avec une poupée robot, bientôt une réalité ?

Et si dans quelques années ou dizaines d’années, passer sa vie avec un(e) humanoïde était considéré comme normal (faisant partie des moeurs) ? C’est en tout cas ce que disent certains experts sur la question, comme David Levy. D’ailleurs quelques hommes vivent déjà en couple avec une femme robot, même s’ils sont encore considérés comme marginaux (dans la vidéo ci-dessous, le monsieur est en couple avec son androide depuis 10 ans).


femme robot

Car au-delà de la poupée sexuelle, les robots comme Roxxxy de True Companion ne font pas juste ce que vous savez. Elles parlent aussi et ont justement été créées pour donner l’illusion d’une vraie relation sentimentale avec son propriétaire.

Dans un monde où de plus en plus de personnes sont exigeantes et s’isolent en ligne, la recherche du partenaire parfait n’a jamais été autant d’actualité. Un robot humanoïde ca ne bronche pas (pour le moment) et les risques de dispute sont inexistants.

Edit: précisons que le robot compagnon existe autant pour les hommes que pour les femmes ; des poupées humanoïdes à l’effigie d’un homme existent déjà depuis longtemps. D’ailleurs vous serez peut-être surpris de voir dans la vidéo ci-dessous (vers la fin) qu’une femme est prête à ce changement, devant les yeux ahuris de son petit ami, la scène est surréaliste^^.

Et maintenant la question à 100 dollars : pour ou contre l’idée d’être en couple avec un robot ?

L’ouvrage de David Levy : Love+Sex with Robots (dispo en anglais sur amazon)

David Levy Robots

  • Bonno

    Vraiment la femme idéale !