Embrasser à distance avec une nouvelle technologie

Des étudiants au laboratoire de Kajimoto (Japon) sont en train de travailler sur une nouvelle technologie tactile qui permettrait d’embrasser et se faire embrasser à distance…

C’est ce qu’on pourrait appeler la réinvention du « french kiss ». Pour le moment lorsque l’étudiant tourne sa langue sur une paille, son mouvement est répliqué fidèlement en temps réel sur un autre appareil connecté au premier. Dans ce cas précis, les deux gadgets sont à côté, mais ils pourraient aussi bien se trouver à l’autre bout du monde.


Les chercheurs du Kajimoto Laboratory ne veulent pas juste se contenter d’un mouvement rotatif de la langue. Même si c’est un bon début, ils travaillent aussi à rajouter des sensations sur l’humidité de la bouche, la respiration et le goût. Et bien sûr ce kiss-gadget pourrait être bi-directionnel.

Ses inventeurs parlent déjà comme application possible, d’une star qui embrasserait ses fans. On peut penser par exemple à Justin Bieber délivrant un french kiss à des milliers de demoiselles sur-excitées…

[engadget]