Elon Musk/Tony Stark présente sa machine de modélisation 3D

Elon Musk est un cas à part : milliardaire et génie à la fois. Après Paypal, Tesla Motors, et son nouveau projet d’Hyperloop, voici maintenant encore plus fort : sa machine futuriste de modélisation 3D dans le design de pièces d’aéronautique, issue de son entreprise Space X, qui travaille avec la NASA. Comparé à Tony Stark/Ironman, l’homme surprend encore une fois avec des technologies sorties tout droit d’un film de science fiction.


Space X Design 3D Machine

Regardez comment il bouge ses deux mains devant l’écran dans le but de bouger l’objet dans tous les sens qu’il souhaite. Fini la bonne vieille souris d’ordinateur, c’est un peu ça l’avenir de ce périphérique d’ailleurs (à quand une commercialisation de masse?). Ici cette technologie permet d’inspecter des pièces sous tous les angles, ou de les créer puis de les envoyer à l’impression 3D.

Elon Musk est un pionnier dans tout ce qu’il touche. D’ailleurs le réalisateur d’Iron Man, Jon Favreau, et l’acteur qui incarne Tony Stark, Robert Downey Jr., se sont inspirés de Musk pour parfaire le rôle du milliardaire dans le film.