Elon Musk veut transformer la voiture de James Bond en vrai sous-marin


Discrètement, le milliardaire et homme d’affaires Elon Musk a racheté le mois dernier la voiture du film James Bond « L’Espion qui m’aimait (1977) » pour 967 120 dollars US.

voiture sous-marin


Voiture James Bond

sous-marin james bond

Si vous vous rappelez bien (photos ci-dessus et vidéo ci-bas à l’appui), la Lotus Esprit était en fait un véhicule sous-marin.

Sauf que dans la réalité elle ne se transforme pas, ce qui a déçu quelque peu Elon Musk, qui comme vous le savez maintenant, n’est pas juste un simple collectionneur. C’est un businessman brillant et visionnaire (Tesla Motors, Space X, projet Hyperloop, créateur d’une technique de modélisation 3D et on en passe). Donc il n’a pas simplement racheté une voiture à 1 million de dollars pour la mettre dans son garage. Oh que non, il prévoit plutôt de la bricoler afin d’en faire une véritable auto « Transformer » et amphibie, munie d’un moteur électrique Tesla.

Elon Musk CEO Tesla SpaceX

Regardez cette merveille et imaginez ce que cela donnerait sur nos routes, et dans nos lacs et océans d’ici peu :

Espion qui maimait

Lotus Esprit James Bond

voiture amphibie

James Bond Car

Photos du film James Bond « The Spy Who Loved Me » avec Roger Moore :

James Bond 1977

The Spy Who Loved Me

Pour l’anecdote, il y avait en tout 7 voitures dans ce James Bond mais une seule servant de sous-marin. C’est cette dernière qui a été retrouvée par hasard dans un container en 1989 à Long Island. L’homme à l’origine de la découverte, un contracteur, avait racheté le contenu du container à l’époque pour 100$. Au lieu de trouver des outils et de la machinerie, il est tombé sur ce bijou de Lotus Esprit, enveloppée dans une couverture. En fait le studio à l’époque ne payait les frais d’entreposage et le matériel a été abandonné là. Après avoir récupéré la voiture et l’avoir restauré, le nouveau propriétaire a décidé de la mettre en vente.

Si Musk alias « Tony Stark » mène son projet à terme, cela risque d’être prometteur et on peut se douter qu’il va tenter de faire mieux que l’actuelle suisse Rinspeed sQuba, la première auto submersible au monde dévoilée en 2008 (Photos et vidéo sur cette page).

Rinspeed sQuba

Note : pour ceux qui aiment la Lotus Esprit, c’est la même voiture que conduisait Sharon Stone dans Basic Instinct (1993). La toute nouvelle version, dévoilée au salon auto de Paris en 2010 devrait sortir en 2014. Un vrai bijou également :

Esprit 2014

Lotus Esprit 2014

Lotus Esprit

Sharon Stone Lotus Esprit

[via]