Elections Présidentielles françaises : Google lance un portail dédié

A un peu plus de 3 semaines du premier tour des élections présidentielles françaises, Google lance une adresse dédiée pour tout suivre des campagnes électorales des candidats et des résultats (ceux-ci seront présentés sur Google Maps).


Google Politique et Elections est accessible à l’adresse Google.fr/elections. Le portail propose dans la colonne de gauche l’actualité des 10 candidats officiels ayant obtenus les 500 signatures nécessaires pour se présenter : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly et Philippe Poutou.

Toujours dans cette colonne latérale gauche, on retrouve les dernières nouvelles sur les thèmes qui sont au coeur de la campagne présidentielle 2012 : Économie, Éducation, Emploi, Environnement, Sécurité, Société et Union européenne.

Au centre, les actualités de Google News et de l’AFP :

Google Politique et Elections

Dans la colonne latérale droite, on trouve les pages Google + de tous les candidats :

Candidats Google Plus

En complément à Google.fr Elections, il est aussi possible de suivre l’élection 2012 sur la page Youtube dédiée : youtube.com/elections2012

Youtube Elections

[via]